Le dollar canadien : la devise officielle du Canada

le-dollar-canadien-la-devise-officielle-du-canada.jpg

Chaque pays à travers le monde possède sa propre monnaie afin de pouvoir effectuer diverses transactions. En ce sens, chaque devise est donc utilisée sur le marché national et local. Bien sûr, ce dernier est aussi utilisé sur le plan international. Pour le Canada, il est à noter que sa devise officielle est le Dollar Canadien.

Quelles sont les caractéristiques de cette monnaie

monnaie.jpg

Parmi toutes les monnaies du monde, le Dollar Canadien est l’une qui présente le plus de caractéristiques particulier. Cela est surement dû aux différentes institutions qui ont chacune imposé quelques règles. En effet, il existe en Dollar Canadien deux sortes de devises qui sont toujours d’actualités. Bien que les autorités de 1858 se mettent officiellement au Dollar, quelques aspects de l’ancienne monnaie subsistent toujours. Aussi, les appellations comme  le « sou » ainsi que les « cents » continuent toujours d’être utilisé. Le gouvernement canadien a également décidé de faciliter les transactions avec les Etats-Unis en établissant un cours plus facile. Aussi, un Dollar Canadien peut facilement être changé avec un dollar américain. Comme quoi, il existe une norme sur laquelle les deux pays se mettent d’accord.

Le dollar canadien et la politique monétaire du Canada

dollar-canadien.jpg

Le Canada est un des pays les mieux connus à travers le monde. C’est pour cela qu’il tend à maitriser sa monnaie que ce soit pour des raisons nationales ou internationales. En tout cas l’objectif de la politique monétaire du Canada est de pouvoir maitriser l’inflation et le taux de change flottant du Dollar Canadien.  Par ce procédé, le gouvernement canadien pourra alors avoir un contrôle complet sur le marché national ainsi qu’international. Il pourra alors prendre des décisions accompagnées de diverses stratégies. Le Dollar Canadien étant stable et le taux de change toujours prévisible, chaque investissement sera bénéfique. Il s’agit là d’améliorer le niveau de vie de la nation toute entière en contrôlant l’économie du pays.
Bref, le Dollar Canadien est une monnaie sûre à valeur sûre et tend à le rester. La politique monétaire du canada mise toujours sur cela.