D’où viennent les élèves d’une ecole de commerce ?

dou-viennent-les-eleves-dune-ecole-de-commerce.jpg

Il n’est plus utile de confirmer qu’une ecole de commerce ouvre bien des portes professionnelles. Mais bien qu’elle attire de nombreux étudiants chaque année, une question se pose toujours. D’où viennent donc les élèves d’une ecole de commerce ? A savoir que ces quelques jeunes proviennent des établissements semblables.

Les entrées au niveau bac

ecole-de-commerce.jpg

Comme à l’ordinaire, ce sont surtout les jeunes ou les étudiants qui proviennent du lycée qui aspirent à devenir des professionnels du commerce. En effet, il a été vu que ce sont les lycéens qui occupent la majorité des places d’une ecole de commerce digne de ce nom. Ces derniers s’y intègrent après l’obtention de leur diplôme de fin d’année qui est le Bac. Un parcours de cinq années leur est proposé à leur entrée dans une ecole de commerce.Aussi, ce paramètre permet donc d’offrir aux différents élèves une chance de poursuivre leurs études lors d’un cursus qui visera à les préparer au monde professionnel. Bien sûr, quelques étudiants issus d’autres domaines choisissent également d’intégrer une école de commerce  à partir du niveau bac.

Les entrées au niveau bac +2 dans une école de commerce

bac-2.jpg

Les entrées au niveau Bac+2 dans une ecole de commerce sont un peu plus compliquées. Malgré cela, il a été vu que c’est là  que l’on rencontre une forte vague d’entrée d’étudiant. C’est effectivement à ce niveau que la plupart des étudiants choisissent d’intégrer une ecole de commerce. Bref, la plupart des élèves qui vont en école de commerce au niveau de bac+2 sont ceux qui sortent de prépa. Plus de la moitié de ces derniers possèdent un L3. Outre cela, les autres étudiants voulant intégrer une ecole de commerce au niveau bac+2 sont titulaires d’un DUT ou d’un BTS. Ceux qui détiennent une licence de l’université veulent également faire une école de commerce.